Loisirs enfants
Publié le 2 Août 2021 à 16h26 - 45 v.

Quelles couches choisir pour mon bébé ?

Bebe, Petite Fille, Sommeil, Pause, Arménie

Devenir parent est un événement qui remplit chaque famille de joie mais aussi de peur, la peur de ne pas choisir le meilleur des produits pour son bébé. De sa naissance au moment où il peut enfin vivre sans, le confort de votre bout de chou dépend en grande partie de sa couche. Ces dernières sont très utiles, car elles permettent au bébé de déféquer sans en mettre partout. 

Couches lavables ou jetables ?

Les couches jetables

En voile synthétique, elles sont essentiellement constituées de cellulose. Par rapport aux couches lavables, leur principal avantage concerne leur aspect pratique (utiliser puis jeter). Afin de mieux protéger les bébés portant des couches à usage unique, des chercheurs ont développé des couches qui contiennent au moins 70% de matières naturelles et qui sont totalement exempts de lotions, parfums, alcools et colorants. Elles garantissent également un voile végétal en coton, cellulose de bois ou maïs qui respecte la peau sensible de votre bébé ainsi que l'environnement.

Afin de vous aider à trouver les couches qui répondent pleinement à vos attentes. Nous avons sélectionné sur ce site les meilleures couches pour bébé.

Les couches lavables

Ces couches en tissu ont une bonne adaptabilité et des propriétés hypoallergéniques. Elles  sont constituées de fibres naturelles et n'ont donc rien à voir avec les couches du passé: elles sont relativement faciles à laver et permettent d’économiser de l'argent.

Cependant, elles peuvent poser problème, si vous devez vous absenter une longue période ou souhaitez voyager. De plus, de nombreuses crèches et garderies refusent de s’occuper des couches lavables.

Comment bien choisir la couche de son bébé ?

Lorsque vous  décidez de vous mettre aux couches jetables, il est important de prendre en considération quelques critères pour faire le bon choix:

  • trouver la bonne taille, il faut tenir compte du poids de votre bébé et non son âge, car  les bambins grandissent très vite.
  • L’absorption doit être maximale afin d’éviter les fuites des selles, plus ou moins liquides, de votre nourrisson. Pour cela, il suffit de prendre des couches avec scratchs extensibles, taille élastique et barrière anti-fuite autour des cuisses. 
  • Pour éviter que votre petit ange souffre d’érythème fessier, optez pour des couches Pour conçues avec des matières naturelles, sans ingrédients irritants.
  • Afin de garantir la liberté de mouvement de votre enfant et son confort. Considérez la douceur du voile intérieur et la flexibilité du voile extérieur. 

En suivant ces critères vous êtes sûre de  trouver les bonnes couches pour votre bébé, afin de lui assurer la commodité requise pour bouger dans tous les sens.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 22 Mars 2021Des bijoux pour embellir votre enfant235 v.
  2. 22 Fév. 2021Le manteau porte-bébé, est-ce vraiment utile ?277 v.
  3. 27 Nov. 2020Tout le meilleur pour votre bout de chou415 v.
  4. 26 Nov. 2020Les différents avantages d'une poussette trio405 v.
  5. 17 Nov. 2020Travaillez votre teint en toute simplicité416 v.
  6. 25 Sept. 2020Nos nouveaux déguisements pour la fête d’halloween483 v.
  7. 25 Août 2020Les accessoires de coiffure à découvrir chez Bysmaquillage adapté pour les enfants515 v.
  8. 4 Juin 2020La collection d'accessoires pour bébés462 v.
  9. 4 Mars 2020Faire graver un message pour la vie1020 v.