Loisirs enfants
Publié le 18 Juin 2019 à 13h27 - 151 v.

Le tricot, un passe temps pas comme les autres

Le tricot c’est la base pour réaliser de splendides œuvres d’art. Et pas seulement le napperon ou le traditionnel dessous de théière des années antérieures, non, décoration, accessoire, habillement, on observe l’étendue des possibilités de ce loisir créatif que l’on croit parfois dépassé mais qui reste toujours tendance et un véritable passe-temps. C'est un véritable loisir pour les passionnés de cette activité.

Le tricot et ses méthodes d’apprentissage

Faire du tricot, certes c’est un passe-temps entre laine et tricot, mais un passe-temps pas comme les autres. D’ailleurs, c’est apprendre à monter les mailles. Celle-ci permet de créer les mailles sur l’aiguille. Pour arrêter les mailles une fois le tricotage finis, on applique cette petite technique qui va permettre de finir proprement le dernier rang. De plus, on ne tricote pas tous de la même manière : plutôt lâche ou plutôt serré. On peut utiliser des aiguilles droites mais ça marche tout pareil sur tes aiguilles circulaires. Ensuite, il faut maîtriser le point mousse, un point de base en tricot et plus facile, mais également apprendre à faire une augmentation et à ajouter une maille à un rang de votre tricot. On a d’autres techniques comme apprendre à tricoter un châle, à changer de pelote en tricotage. Il est important de savoir faire usage d’un échantillon. Ainsi, l’échantillon indiqué par exemple dans le patron correspond à celui du projet fini après blocage. Il faut ainsi tricoter son échantillon, puis le bloquer avant de pouvoir le mesurer.

Les outils permettant de faire du tricot un passe-temps

Pour débuter l’apprentissage en tricot, un ensemble de matériel est donc nécessaire voire indispensable pour réaliser et apprendre à tricoter. Faire du tricotage amène d’abord à rassembler une liste de matériel, notamment : une paire d’aiguilles à tricoter circulaires 4 mm. Idéalement en bambou, c’est plus agréable et ça dure plus longtemps, mais en métal ça marche aussi. 5 pelotes de laine adaptées à la taille de vos aiguilles, mais surtout de bonne qualité. Une aiguille à coudre la laine.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 23 Août 2019Les vêtements de maternité au top de la qualité51 v.
  2. 19 Juil. 2019Habiller ses enfants : tout un art90 v.
  3. 18 Juin 2019Terre de Bijoux vous propose les plus belles des gourmettes bébé113 v.
  4. 30 Mai 2019Habiller sa fille avec des vêtements de grandes100 v.
  5. 12 Janv. 2019Les enfants s'intéressent souvent au maquillage283 v.
  6. 3 Janv. 2019Votre enfant va aimer les vêtements de Patatam365 v.
  7. 24 Août 2018Notre bon plan du jour pour habiller vos enfants425 v.
  8. 21 Août 2018Voici comment faire un maquillage pour Halloween547 v.
  9. 15 Août 2018Comment SOSVE contribue t'il à sauver les enfants en danger451 v.