Loisirs enfants
Publié le 1 Novembre 2016 à 11h22 - 435 v.

Des jeux pédagogiques liés au footballa avec Eric Olhats

Il est fort probable que 8 personnes sur 10 adorent et pratiquent le football. Grâce à tous les bienfaits qu’il procure à l’Homme, sa pratique est de plus en plus répandue à travers le monde. Aussi, les conseillers sportifs encouragent la pratique de ce sport de pieds. Les médecins recommandent également la pratique du football à leurs patients. Petits, jeunes, grands et vieux, tous se sentent bien dans la peau d’un footballeur professionnel. Les écoles de football ou autre proposent des jeux pédagogiques liés au football. Il s’agit de jeux traditionnels connus sous différentes appellations dont les buts et les critères de réussite ont un point commun avec le football. Des jeux qui opposent des équipes de 5, 6 ou 7 joueurs. Eric Olhats, recruteur du club Real Sociedad et agent d’Antoine Griezmann, nous parle de ces jeux pédagogiques liés au football dont la pratique peut être bénéfique à l’organisme et à l’esprit. Ces jeux peuvent aussi servir d’entrainement pour les joueurs.

Le Changement de Camp

C’est un jeu pédagogique lié au football qui se pratique avec les mains ou les pieds. Il oppose deux équipes composées de 5 joueurs chacune. Chaque joueur possède un ballon comme Eric Olhats. Le but du jeu est qu’une équipe rejoigne de façon complète le camp adverse. Ainsi, l’équipe qui se retrouve au complet dans l’autre camp marque un point.

Le Remplissage de Camp

Un jeu pédagogique très simple pratiqué avec la main ou les pieds qui met en confrontation 2 à 3 équipes composées de 3 à 5 joueurs chacune. Chaque joueur a en sa possession un ballon. Le but du jeu est de récupérer les ballons de l’équipe ou des équipes adverses, les ramenés dans son camp et empêcher les autres joueurs de les reprendre. L’équipe qui aura plus de ballons marque un point.

Les Petit-Poteaux

Il s’agit d’un jeu qui oppose de 2 à 4 équipes dont chacune est composée de 3 joueurs maximum. Le but du jeu est de marquer plus de buts dans les camps adverses.

La Passe

Jeu pédagogique regroupant plusieurs joueurs qui forment un cercle. Le joueur au milieu du cercle a pour but de récupérer avec les pieds le ballon se trouvant dans les pieds de l’un des autres joueurs. Pour l’en empêcher, ce dernier fait la passe au autres.

La Lancée de Ballon

La lancée de ballon est un jeu qui regroupe 2 à 4 joueurs. Elle se pratique avec la main. Les joueurs se lancent le ballon. Le but est de ne pas laisser tomber le ballon au risque de faire marquer un point au joueur adverse.

Les publications similaires de "Jeux pédagogiques"

  1. 23 Déc. 2016Le théâtre est pédagogique selon Patrick Piard384 v.
  2. 19 Juin 2016Elever ses enfants de la bonne façon !650 v.
  3. 14 Juin 2016Enfant : comment organiser une chasse au trésor615 v.