Loisirs enfants
Publié le 8 Janvier 2019 à 15h45 - 22 v.

A partir de quel âge un enfant peut-il porter des chaussures de skate ?

Le skateboard, une forme de divertissement qui semble avoir trouvé des adeptes de plus en plus jeunes. Il faut dire que cette distraction est pratiquement un phénomène de mode qui revient aux goûts du jour. Très tôt, les enfants enfourchent les planches de leurs aînés et y prennent goût. Mais à quel âge peuvent-ils vraiment commencer ? Y a-t-il des chaussures adaptées ?

La mode du skateboard : un retour en force

Depuis un certain temps, l’on s’est aperçu que le sport de glisse est à nouveau la mode des jeunes. Très vites, les rayons des magasins spécialisés et des grandes surfaces ont été envahis par les miniplanches. Avec elles, les chaussures. Si l’on pensait que c’est une discipline uniquement accessible aux adolescents, les plus jeunes n’en décousent pas. Eux aussi veulent s’amuser, si bien qu’à 4 ans, l’on voit déjà des enfants hauts comme trois pommes enfourcher la planche adaptée à leur taille. Mais qui dit skateboard parle aussi de sécurité. Celle-ci passera forcément par les chaussures. À cet âge, l’on peut déjà équiper son petit avec les souliers adaptés. Chez Someride, on en trouvera de toutes les marques et de toutes les pointures.

Bien choisir la chaussure de skate pour enfant

Les caractéristiques de chaussures de skate seront identiques pour tous pratiquants, quel que soit leur âge. Une bonne chaussure de sport de glisse doit avoir des semelles plates, afin de mieux ressentir la planche. Les marques que l’on trouvera chez Someride sont la plupart du temps équipées d’une semelle vulcanisée. Cette technique consiste en un rajout de soufre au caoutchouc afin que la semelle adhère mieux au sol, soit souple et plus résistante. La technologie G6 Foam est une référence, ayant pour particularité d’absorber les chocs et d’éviter la sensation de tassement au niveau des talons.

On vérifiera par ailleurs que les parties extérieures à l’avant du pied comportent des renforcements, pour empêcher les frottements.

Enfin, pour le choix entre les chaussures basses ou hautes, il est conseillé d’opter pour les skateshoes montantes pour les enfants en bas âge, entre 4 et 9 ans.

Les publications similaires de "Loisirs enfants"

  1. 1 Nov. 2018Faites découvrir Nicoli Pierre Jean à vos enfants121 v.
  2. 4 Avril 2018A quel âge faire percer les oreilles de bébé ?292 v.
  3. 19 Nov. 2017Restez à l'abri des petites risques pour votre bébé501 v.
  4. 11 Sept. 2017Visiter des jardins avec son bébé, c'est possible !!!1243 v.
  5. 1 Sept. 2017Le shopping est devenu un loisir d'enfant442 v.
  6. 17 Fév. 2017Les enfants et bébés peuvent aller en vacances sereinement638 v.
  7. 9 Janv. 2017Offrir une trottinette electrique à son enfant667 v.
  8. 15 Déc. 2016Trouver un club bebe pour les vacances884 v.
  9. 12 Oct. 2016Le théâtre est un bon loisir pour les enfants selon Patrick Piard782 v.