Loisirs enfants
Publié le 14 Août 2016 à 16h27 - 605 v.

Le foot comme loisir pour les enfants vu par Eric Olhats

Actuellement la grande mode est d'avoir chez soi la console de jeux dernier cri, ou le smartphone qui permet de jouer, lui aussi, à une multitude jeux plus captivants et addictifs les uns que les autres. Cela navre les parents qui voient leurs enfants rester des heures immobiles sur le canapé du salon, sans autre exercice physique que le maniement de la manette de la console !

Le football plus qu'un simple sport

Eric Olhats recruteur à la Real Sociedad le conseille fortement : faites découvrir le foot comme loisir à vos enfants.
Même les plus petits à partir de 5 ans peuvent être accueillis dans un club. Il y a plus de 18 000 clubs de football en France, cela veut qu'il y en a forcément un près de chez vous.

La pratique du football pour les enfants est un excellent moyen de développement physique et psychique. Il développe la motricité, la coordination des gestes, les capacités respiratoires et cardiaques. Il aiguise aussi le sens de la tactique. Le football étant un sport collectif à part entière, votre enfant va s'y faire des copains qu'il aura plaisir à retrouver pour des parties à la fois sérieuses et ludiques.

En club il apprendra également la discipline sous toutes ses formes. Il y a d'abord l'entraîneur et l'encadrement à respecter. Il y également les règles du jeu qu'il devra apprendre à connaître et à suivre.

On peut également pratiquer le football à la maison pour peu que l'on possède une cour ou une surface de pelouse dégagée. Il suffit de peu de choses : un ballon, des plots ou des quilles pour faire les buts et la partie peut débuter.

Quelle joie de jouer contre papa en tapant à grands coups de pied dans le ballon ! Si maman se met de la partie c'est encore mieux !

Voilà une façon bien agréable et très apprécié des enfants pour les faire sortir du canapé, aller respirer l'air pur et se défouler très simplement. Leur équilibre général n'en sera que renforcé, vous les sentirez plus détendus et calmes pour votre plus grande joie.

Les publications similaires de "Loisirs enfants"

  1. 19 Nov. 2017Restez à l'abri des petites risques pour votre bébé33 v.
  2. 11 Sept. 2017Visiter des jardins avec son bébé, c'est possible !!!387 v.
  3. 1 Sept. 2017Le shopping est devenu un loisir d'enfant109 v.
  4. 17 Fév. 2017Les enfants et bébés peuvent aller en vacances sereinement308 v.
  5. 9 Janv. 2017Offrir une trottinette electrique à son enfant362 v.
  6. 15 Déc. 2016Trouver un club bebe pour les vacances466 v.
  7. 12 Oct. 2016Le théâtre est un bon loisir pour les enfants selon Patrick Piard447 v.
  8. 11 Oct. 2016Une jolie blouse de chimie pour vos enfants484 v.
  9. 25 Juil. 2016Le spa, nouveau loisir des enfants566 v.