Loisirs enfants
Publié le 14 Mai 2017 à 17h42 - 396 v.

Pourquoi choisir de baptiser ses enfants ?

Les parents de chaque enfant peuvent décider de le baptiser ou non. Evidemment il est naturel de se demander à quoi peut servir exactement le baptême d’un enfant pour les parents. Toutefois il y a différentes raisons. Si pour certains elles sont d’ordre religieuses pour d’autres c’est purement par simple tradition. Dans tous les cas c’est un événement important qui demande une organisation rigoureuse pour sa réussite totale.

Baptiser son enfant pour lui transmettre ses valeurs religieuses

Le baptême est important pour certains comme étant, une façon de mieux prendre en considération la bénédiction divine sur leurs enfants. Ainsi ils symbolisent visiblement et avec beaucoup de solennité le fait qu’ils ne soient pas les seuls à veiller sur leur progéniture, puisqu’ils ont l’assistance divine. Toutefois ce n’est point une façon d’imposer quoique que ce soit à l’enfant, c’est juste une manière de montrer une autre dimension essentielle de chaque être humain : la dimension spirituelle.

Baptiser son enfant pour le présenter à la famille et aux proches

Ce type de baptême n’a aucune connotation religieuse. Au contraire on le fait par tradition mais aussi pour présenter son enfant socialement. Ce type de baptême est beaucoup plus répandu de nos jours. Les parents qui ne sont pas croyants ou pratiquants y trouvent mieux leur compte. Il s’agit de faire une fête bien organisée en invitant les autres membres de la famille et les proches. Tout comme lors du baptême religieux, une bonne organisation compte beaucoup. Cela permet d’avoir tous les objets décoratifs qui égayent l’ambiance. En effet, il y a plusieurs détails qui permettent de réussir la décoration comme la boite a dragées bapteme qui est un incontournable. Ce qu’il faut retenir c’est qu’en plus des moments solennels que l’on peut passer à la mairie (ou bien dans tout autre endroit choisi), ce qui compte plus c’est la convivialité durant cette fête.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 7 Juil. 2018Les enfants aiment s'habiller avec Patatam8 v.
  2. 5 Juin 2018Les meilleurs photographes grossesse à Paris49 v.
  3. 19 Mai 2018Quoi de mieux qu'un joli bijou pour bébé ?48 v.
  4. 1 Mai 2018Accrobranche au pays basque : non, ce n’est pas que pour les enfants !64 v.
  5. 25 Janv. 2018Un pinceau de maquillage spécialement pour les enfants137 v.
  6. 28 Nov. 2017Le choix de faire-part de naissance pour garçon se diversifie222 v.
  7. 19 Oct. 2017Donnez une nouvelle vie aux vieux vêtements de vos enfants, revendez les!223 v.
  8. 27 Sept. 2017Une déco très girly250 v.
  9. 26 Août 2017Synthétique ou naturel, le coton reste le meilleurs habit des enfants !258 v.