Loisirs enfants
Publié le 21 Juin 2016 à 12h09 - 621 v.

Occuper ses enfants pendant les vacances

Le casse-tête de tous les parents approchent. Comment occuper ses enfants durant ces longs mois d’été et parfois aussi à qui les confier ? Car ceux-ci ont la chance de bénéficier de deux mois de vacances, mais bien peu de parents peuvent prétendre à ces avantages. Donc l’organisation sera de rigueur pour bon nombre d’entre nous.

Les activités pour ces longs après-midis d’été

Il est bien évident que les activités seront différentes suivant l’âge des enfants. A ceux qui ont trois ans et moins, la sieste rythmera encore leur quotidien. Par contre aux enfants de 5 ans et plus, des activités différentes tous les jours devront être mises en place. Tout d’abord s’ils sont demandeurs, il est indispensable que durant les deux mois d’été, ils continuent à voir leurs copains ou leurs copines de classe. Donc invitez, un voire plusieurs enfants durant un ou deux jours. Vraisemblablement les parents à leur tour feront de même avec votre chérubin.

Ensuite autorisez les à faire une cabane dans leur chambre, pour cela confiez leur des draps, des couvertures, des coussins. Ils s’imagineront être dans une tente berbère ou un tipi. Un autre jour, organisez une journée arts plastiques avec des créations à réaliser avec de la pâte à modeler ou de la pâte Fimo. Le lendemain, vous lancer avec eux dans un atelier de cuisine.

Une autre journée, ce seront les activités en extérieur qui seront mises à l’honneur. Equipés de supers shorts, par exemple de chez Quiksilver, emmenez vos bambins pour une cueillette à la ferme, une visite au zoo, un parcours d’accrobranche, ou encore pour un piquenique en campagne avant de faire une balade en forêt.

Si vous n’avez pas la possibilité de sortir tous les jours avec vos enfants, pensez à leur acheter des graines et des petits ustensiles de jardinage et créez avec eux leur potager. Ils auront ainsi la responsabilité de l’arroser et le plaisir ensuite de récolter.

Les publications similaires de "Loisirs enfants"

  1. 19 Nov. 2017Restez à l'abri des petites risques pour votre bébé33 v.
  2. 11 Sept. 2017Visiter des jardins avec son bébé, c'est possible !!!386 v.
  3. 1 Sept. 2017Le shopping est devenu un loisir d'enfant108 v.
  4. 17 Fév. 2017Les enfants et bébés peuvent aller en vacances sereinement307 v.
  5. 9 Janv. 2017Offrir une trottinette electrique à son enfant361 v.
  6. 15 Déc. 2016Trouver un club bebe pour les vacances465 v.
  7. 12 Oct. 2016Le théâtre est un bon loisir pour les enfants selon Patrick Piard447 v.
  8. 11 Oct. 2016Une jolie blouse de chimie pour vos enfants483 v.
  9. 14 Août 2016Le foot comme loisir pour les enfants vu par Eric Olhats605 v.