A quel âge faire percer les oreilles de bébé ?

Un bébé est trèe plus beau, mais le serait-il encore plus avec des boucles d'oreilles ? Beaucoup de mères s'interrogent à un moment ou un autre sur le perçage des oreilles de bébé. Cependant cette action répond à plusieurs normes de santé. Il est nécessaire de se demander à quel âge faut-il percer les oreilles de bébé. En tout cas, c'est important pour chaque parent de savoir quoi faire, avant toute action.

Comment et à quel âge faire percer les oreilles de bébé ?

Il ne faut pas faire percer les oreilles n'importe où et par n'importe qui surtout quand il s'agit d'oreilles de bébé. Pour éviter les problèmes d'infections ou de cicatrisation, il faut faire appel à un spécialiste. Choisir un perceur honnête et hygiène qui déterminera à l'aide d'un outil spécifique, l'endroit exact des lobes où il faut percer. Il les percera avec une aiguille stérilisée puis posera les boucles d'oreilles directement. Le perçage des oreilles peut se faire à 06 mois mais il est recommandé d'attendre que bébé ait 2 ans pour le faire. À 06 mois la peau de bébé est encore fragile et ses oreilles se développent, il est donc préférable d'attendre qu'elles grandissent pour bien réussir le perçage.

Quand et comment nettoyer les oreilles de bébé après perçage ?

L'étape qui suit le perçage est déterminante puisque c'est durant cette période que la peau est plus vulnérable aux infections. Donc pour le nettoyage, il faut le faire avec une compresse imbibée d'une solution antiseptique les 15 premiers jours. Il faut les nettoyer deux fois par jour toute la période de cicatrisation. Il faut surtout éviter de toucher les oreilles avec les mains sales,éviter les boucles d'oreilles bébé trop serrées. S'assurer que bébé n'est pas allergique aux boucles en nickel. Enfin, tourner délicatement la boucle d oreille bebe 5 jours après perçage pour enlever les saletés accumulées sur la tige du bijou.

naturedenfant.fr, Loisirs enfants : dernières parutions.

Loisirs enfants